23 août 2010

Top dos nu

Cette fois-ci, c'est un dos nu pour ma grande fille de 8 ans. Seul le haut du dos est nu et il y a un petit noeud derrière la nuque. Je l'ai fait en voile jersey et cela n'a pas été si simple à coudre, probablement parce que je débute. Le tissu étant relativement transparent, je l'ai doublé. Il est fait d'une partie face et d'une partie dos, cousu sur les côtés. Et j'ai cousu un ruban simple sur la partie supérieure du top, en prolongeant celui du cou pour faire les cordons à nouer. Bien entendu, une fois encore les mesures du début ne correspondaient plus à celles attendues à la fin ! J'ai donc cousu au niveau des coutures, récupérant ainsi un cm sur chaque côté. Dans quelques mois, à la vitesse où ma grande grandit, je n'aurais qu'à découdre ces coutures  ;)  Prévoyante sans le vouloir, la maman !

2010_08_haut7

Pour les détails : j'ai d'abord cousu chaque partie avec sa doublure (point 7 de la Brother NV30, histoire d'essayer un autre point sur un tissu qui ne s'effiloche pas  ;)  ). Puis j'ai cousu les rubans (point 1) : d'abord celui qui passe derrière en commençant par les côtés (une seule pièce qui fait aisselle/dos/aisselle), puis celui qui fait le cou et cordons à nouer. Puis j'ai cousu ensemble sur l'envers (point 7 la première fois, puis point 1 une fois que je me suis aperçu que c'était plus grand que je ne le voulais) le devant et le dos.

2010_08_haut9

Le tissu ne filant pas, je n'ai pas surfilé le bas, ni apposé de ruban, et cela donne un joli effet enroulé doublé en bas.

2010_08_haut8


Posté par Lisa M à 20:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Top dos nu

Nouveau commentaire