Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa & Couture
Lisa & Couture
Archives
22 août 2010

L'oeil en devenir couturier

Etonnant ! Moi qui n'aimais pas franchement la couture et qui ne m'étais jamais posé la question du comment sont assemblés les vêtements, je remarque que, depuis que j'ai une machine, je suis très souvent en train de regarder comment sont les coutures de nos vêtements, et à quels endroits, et comment le tissu est plié, etc... Au début, c'était uniquement les vêtements dont je souhaitais m'inspirer pour coudre pour mes filles. Mais maintenant, c'est tous ! Il faut dire que je n'ai pas encore cousu d'après un patron, j'avoue que ça me fait un peu peur... J'en ai trouvé quelques uns qui me plaisent bien, mais je n'arrive pas à m'imaginer dessiner sur des feuilles de papier, et je n'ai pas trop confiance en moi pour les modifications de mesures pour obtenir la bonne taille, ni pour le report de la forme sur le tissu à tailler. Et puis ça me fait penser aux recettes de cuisine. Faut dire que mon expérience dans ce domaine est assez... bof, pour une mère au foyer :(  Je ne sais pas suivre une recette à la lettre, il faut toujours que je modifie la quantité d'un ingrédient, que j'en interchange un, ou autre. Et ce n'est pas toujours très heureux. D'ailleurs, ce n'est pas toujours beaucoup plus heureux quand je suis la recette sans rien y changer... En fait, je crois que je m'ennuie quand je dois juste suivre des indications. Et j'ai bien peur que, si je fais pareil avec un patron de couture, le résultat soit décevant et ne relègue ma machine au placard, ce qui serait bien dommage ! Il faudrait que je me trouve un tuto pour les nuls du "comment bien utiliser un patron et ne pas avoir peur de se lancer et d'appliquer les consignes"  ;)

Publicité
Commentaires
Lisa & Couture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité