Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa & Couture
Lisa & Couture
Archives
20 août 2010

Aussitôt reçu, aussitôt cousu !

J'ai reçu ma commande de rubans et autres petites bricoles aujourd'hui et j'ai enfin pu terminer la jupe pour ma fille  :)

A plat

2010_08_jupe4


Plié

2010_08_jupe5


Pour les détails : j'ai surfilé tout le tour du tissu (fil blanc, point 9 sur Brother Innov'is 30), puis posé le ruban biais 20 mm sur le tour inférieur (fil rose, point 1) et arrêté ses extrémités. J'ai plié et cousu une extrémité du ruban prévu pour la taille, puis je l'ai cousu sur une trentaine de cm (cordon pour nouer) avant de le coudre sur le tissu, puis à nouveau couture du ruban sur lui-même pour faire le deuxième cordon à nouer et arrêt du ruban. Ce n'était pas prévu, mais la jupe étant un peut trop grande au final (malgré les mesures prises avant de couper et coudre !), alors j'ai fait une boutonnière de 5 mm (fil rose, point 38) pour passer le cordon et nouer sur le côté (conclusion : le noeud qui devait se faire à droite se fait finalement à gauche !). J'ai hésité à faire un ou deux passants pour le cordon qui passe derrière, on verra à l'usage s'il est nécessaire ou non.

2010_08_jupe6


Ce que ça donne une fois porté

2010_08_jupe7

Publicité
Commentaires
Lisa & Couture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité