18 août 2010

Petit haut estival

Pour ma fille de 7 ans, j'ai fait un petit haut estival, vite vite avant que les beaux jours ne se terminent ! J'ai utilisé une chute de tissu (le demi-cercle issu de la jupe, même pas eu besoin de le retailler  :)  ) et deux mètres de ruban biais 20mm. Il s'agit d'un dos nu avec des bretelles et un noeud à faire dans le dos.

2010_08_haut1


2010_08_haut2


2010_08_haut3

Pour les détails : j'ai d'abord arrêté le tissu (point 9 sur ma Brother NV30), puis j'ai pris cousu le ruban (point 1) d'abord sur la partie inférieure, puis la partie supérieure. Et enfin, j'ai cousu le ruban pour le maintenir plié et j'ai fixé les bretelles sur le tissu (point 44).

2010_08_haut4

Je ne sais pas vous, mais entre le moment où je prends les mesures de ma fille, le moment où je fais le montage à blanc et le moment où je m'apprête à coudre, les mesures changent... D'où des bretelles qui ont failli être trop grandes ! Mais j'avais déjà cousu le ruban des bretelles et je n'ai pas eu envie de découdre et tailler, j'ai donc fixé comme ça. Et puis ça pourra toujours être utile des fois que les mesures changent à nouveau d'ici demain !

2010_08_haut5

J'ai eu peur que l'épaisseur ne soit trop importante si je positionnais l'extrémité de la bretelle (épaisse car ourlet + pli) directement sur le ruban de la partie supérieure, aussi j'ai placé l'extrémité juste au-dessous du ruban.

2010_08_haut6

Posté par Lisa M à 16:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Petit haut estival

Nouveau commentaire