Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa & Couture
Lisa & Couture
Archives
16 août 2010

Aujourd'hui, c'est spaghetti !

Quelques jours à peine de couture, et me voilà déjà à sec de fil ! Que ça passe vite, 200 mètres ! Me voici donc à placer une nouvelle bobine de fil (cette fois-ci j'ai prévu 1000 mètres ;)  ), une nouvelle canette et hop, je me lance dans mon nouveau projet (en attendant de pouvoir terminer le premier) : un petit haut assorti à la jupe à nouer. Et ne v'là-ti pas que ma machine, si docile et parfaite jusque là, se met à me faire des boucles et des bavures partout !

2010_08_boucles1

M'enfin ! Alors je tends par ci, mais rien ne change. Alors je tends par là, mais toujours rien. Ca alors ! Pourtant il est bien dit qu'en cas de points mal tendus, il y a problème de tension du fil. Bon... Alors je replace le fil supérieur et le fil inférieur, sait-on jamais. Mais toujours des boucles à gogo ! M'enfin de m'enfin !
Et puis après une bonne nuit portant conseil, me voilà avec une nouvelle idée à essayer : changer l'arrêt de porte-bobine. D'après le manuel, le type de bobine que j'ai maintenant nécessite le plus petit arrêt de porte-bobine, indication que j'ai scrupuleusement suivie. Mais je décide d'innover et de tenter le plus grand. Bingo ! Et depuis c'est reparti avec de bien jolis points :)

2010_08_boucles2

Publicité
Commentaires
Lisa & Couture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité