Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa & Couture
Lisa & Couture
Archives
13 août 2010

Jupe à nouer

Mon premier projet : une jupe à nouer pour ma fille. J'ai pris modèle sur un jupon de danse, l'ai plié en deux et ai tracé les contours sur le tissu que j'avais également plié en deux. J'ai découpé, puis déplié pour voir ce que ça donnait, et j'ai retaillé un endroit qui était plus anguleux qu'arrondi. Puis j'ai cousu tout le tour pour arrêter le tissu. Je pensais mettre un ruban biais à la taille et laisser le bas de la jupe simplement surfilé, mais ma fille a souhaité qu'il y ait du ruban rose tout autour. Je n'avais acheté que deux mètres de ruban, donc j'ai à peine eu de quoi faire le tour... J'ai commandé quelques mètres de ruban supplémentaires, et j'attends impatiemment que ma commande arrive !

 

2010_08_jupe1

 

Pour une première tentative, je suis assez fière de moi :)  J'ai cousu presque entièrement droit !

2010_08_jupe2

2010_08_jupe3

Conclusions de ce premier essai : toujours prendre plus de ruban que ce que je pense avoir besoin ! Et ne pas oublier que deux mètres, ça passe vraiment très très vite !

Publicité
Commentaires
Lisa & Couture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité